Résolutions ?

Bonjour les lumières.

Qui dit premier article de nouvelle année dit vœux. Alors je vous souhaite de vous écouter, de vous accepter et vous aimer afin de trouver votre essence, vos potentiels immenses et cachés pour le moment. Je vous souhaite de vous trouver et d’être vous, loin des masques, de l’ego. Je vous souhaite le meilleur dans les domaines que vous souhaitez.

Je vous fais mes vœux et pourtant ce n’est pas une fête qui me fait vibrer, qui me parle. Déjà parce que c’est une date totalement arbitraire. Un jour, quelqu’un à décidé que cela serait mieux de changer de calendrier…ok…soit… Moi je n’accorde pas beaucoup d’importance aux dates en soit (sauf exceptions).

Ensuite, je n’attends pas la nouvelle année pour prendre des résolutions ou objectifs. Pour moi, chaque jour, voire chaque seconde, est une occasion, une nouvelle opportunité de se lancer dans quelque chose qui nous anime, nous fera du bien etc.

Les résolutions prises lors de la nouvelle année ne sont quasi jamais tenues, vous savez pourquoi ? Car on les prends par tradition. Parce que tout le monde le fait. J’ai arrêté  il y a plusieurs années de perdre mon temps et mon énergie avec des « résolutions » dont je savais pertinemment qu’elles ne dureraient pas. Pour que quelque chose marche vraiment il faut le décider vraiment. Le décider pour soi, parce que cela vibre en nous,  que l’on en a vraiment envie. Vous ne faites pas de sport et 364 jours de l’année cela ne vous pose pas de problème ? Pourquoi alors prendre la résolution de se mettre au sport… Si vous vouliez vraiment en faire, vous ne croyez pas que vous le feriez déjà ? Et ceci est valable pour quasi toutes les « résolutions » prises au nouvel an. Souvent ce sont des choses que tout le monde dit, des choses « bateau », comme pour se donner bonne conscience. Arrêtez avec cela, soyez honnête avec vous et assumez. Il n’y a rien de grave à ne pas faire de sport, ne pas manger sainement tout le temps, ne pas lire, ne pas faire ceci ou cela, si vous êtes bien avec cela le reste de l’année.

Par contre, la nouvelle année est une occasion parmi d’autres de se lancer de nouveaux défis, objectifs. De nouvelles énergies entre en action. Alors si vous avez un rêve, si votre petite voix intérieure vous murmure des choses depuis des semaines, des mois, alors lancez-vous ! C’est un bon moment pour le faire.

Je vous souhaite une douce soirée et un joli week-end.

PS : n’oubliez pas d’être votre propre lumière.

2 commentaires

  1. Je suis parfaitement en accord avec ce que vous venez de développer, vivre l instant présent est la seule résolution à prendre. Lâcher prise de tout le reste, penser à ce qui nous rend heureux pour son propre bien être et celui de ceux qui nous entourent. Voilà mon unique resolution depuis un burn out qui m a fait accepter que je vivait à côté de ma propre existence sans aucune considération pour moi même.

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour et bienvenue dans mon petit univers. Tout d’abord bravo, pour la résolution et le chemin parcouru ! J’espere que le contenu de mon site vous aidera a cheminer toujours plus vers vous m’aime. Merci pour vos mots 🙏 lumineuse journée

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s