Mon cocktail de la réussite

Aujourd’hui, j’ai envie de vous partager ma vision de comment réussir. Ce que je pense qu’il faut appliquer et que j’applique moi même et qui me donne des résultats. Je précise d’ores et déjà que, évidemment, étant tous uniques aucun principe de ne peut s’appliquer à tout le monde et on revient toujours au même sujet : s’écouter !
Je vous en ai parlé dans un podcast (ici), j’ai mis en ligne un article aidant à mieux comprendre ce qui se passe en nous et donc s’écouter (ici). Et bien en voici un autre, inspiré par un mail reçu de Gianni Bergandi (dont vous pouvez trouver les vidéos inspirantes sur youtube et ses mails via sa newsletter) car on ne s’écoute jamais assez !

Tout d’abord, je tiens à souligner que pour moi, prendre ce qui nous parle, ce qui est fait pour nous, dans toutes les informations que l’on reçoit et l’adapter à nous même, est la base de tous changements, de toutes réussites !

Je pense que vous avez tous lu/entendu que pour réussir, évidemment, il faut un objectif et s’y tenir. C’est une base essentielle en effet. Pas facile je vous l’accorde. Il y a plein de comptes, sur les réseaux, ultra motivants à ce niveau, remplis de citations, conseils etc. Être motivé pour déjà se lancer et pour pouvoir ensuite continuer, ne pas s’arrêter avant d’avoir atteint cet objectif est primordial.
Je parle là d’écouter ce qui vibre en nous, cette joie, ce sentiment d’euphorie, voir d’invincibilité quand on imagine, dans un premier temps, se lancer à faire cette chose qui parle au fond de nous et que l’on ressent ensuite une fois lancé. S’écouter pour se lancer et continuer. Puiser en nous cette force.

Toutefois, je trouve qu’un autre aspect essentiel est assez souvent négligé. Je parle d’écouter l’autre versant, je dirais, de l’énergie dont je parle au dessus. Celle qui demande de se reposer ! Souvent, on pense seulement au côté « guerrier » ; pas de repos avant d’avoir atteint l’objectif ! Le problème avec cela est que cette énergie guerrière, qui vient du mental ou de l’émotionnel ou de l’ensemble des deux, est plus puissante que celle de notre corps. Si on n’écoute que cette partie de nous alors on court à l’épuisement physique mais aussi mental. Car bien que puissante elle n’est pas intarissable et a besoin de se ressourcer. Non se reposer n’est pas une perte de temps ou un échec. Se reposer permet d’engendrer une nouvelle énergie afin de mieux repartir.

Bien sur, que comme vous, je vais parfois au-delà de mes limites physiques ou mentales. Bien sur que parfois je « culpabilise » quand je me repose, que je m’écoute et pense à mes projets qui n’avancent pas à ce moment là ! Et je me rappelle que c’est en quelques sortes reculer pour mieux sauter. Que le lâcher prise est nécessaire et permet de plus grandes et belles choses. J’apprends à m’écouter avant d’arriver à un stade où il ne me faudra plus 1 jour ou quelques heures pour récupérer mais des semaines !

Pour ne pas perdre en efficacité, physique ou mental, écoutons-nous ! Sachons identifier quand notre corps et/ou notre esprit nous demande du repos et au contraire quand cela nous dit « vas-y go go go ». Nous ne fonctionnons pas de manière linéaire, nous sommes cycliques et avons besoin de respecter ces cycles, à l’image de…. Je vous laisse deviner… Ma chère Dame Nature. Je l’ai déjà dit mais elle est vraiment un exemple à suivre a bien des niveaux.

Je vous parlerez bientôt d’une autre alliée que j’écoute beaucoup : l’intuition et sa compagne l’inspiration.

Je vous souhaite une excellente journée.

PS : n’oubliez pas d’être votre propre lumière.

2 commentaires

  1. Très bel article ! J’ai pris un plaisir fou à le lire. J’ai souris à certain passage j’avais l’impression de m’entendre 😉 C’est une piqûre de rappel et je suis entièrement d’accord avec toi le temps de repos est primordial ! J’apprends et applique le lâcher prise, à défaut de lavoir conseillé tant de fois, c’est à un instant T de ma vie (depuis quelques mois) que je l’applique, et apprends à l’apprécier. J’aime beaucoup ta pensée et j’ai hâte de découvrir et prendre le temps de lire tes anciens articles et ceux à venir 🙂
    Passes une belle journée, et merci pour ce cocktail savoureux

    J'aime

    1. Oh ba les mots me manquent ahah. Merci infiniment pour ton retour qui me touche beaucoup. Heureuse de remplir ma « mission » et si en plus j’arrive a faire sourire c est le jackpot ahah. Je passerais voir ton blog dés que possible 😊🙏

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s